Destruction 126

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Destruction 126

Message  Admin le Mer 23 Mar 2016 - 7:32

DESTRUCTION 126



LE PROJET:
Le projet est assez simple, il est question de créer une entité indépendante du nom de Destruction126 dont le but sera de produire notre groupe SubStans.
Cette entité sera une "maison de disque", un label, aura un statut d'association afin de pouvoir faire des factures ce qui semble nécessaire pour certaines de nos prestations, mais aussi pour produire le groupe.
En qualité de label nous pourrons utiliser cette entité pour démarcher des concerts car dans ce cadre un label semble bien plus serieux qu'un groupe.
Un site internet devra servir de support à Destruction 126 et un facebook ainsi qu'un twitter et un bandcamp qui permettront aussi de communiquer via les reseaux sociaux.
Toute démarche de chronique devra passer par destruction126 pour donner un semblant de vie à cette entité.
Destruction 126 doit devenir une source de revenus supplémentaire pour Substans grace à la vente de produit additionels et devra être présente physiquement lors de nos concerts.




LE LABEL:
En qualité de label, destruction126 devra produire plusieurs groupes. Nous devons donc creer et enregistrer des projets paralleles à faible budget. La vente de ces disques permettra a Substans d'avoir plus de fond pour les enregistrements d'albums et le merchandising. Nous pourrons aussi mettre en vente les cds de nos autres groupes tout en respectant les accords passé avec leurs membres ( 0 benefs ).


LES GROUPES A CREER:


AstHenie (black metal)
Hatred messiah ( Pagan folk, folk, ambient a la wardruna)
Oswald (stoner grunge metal)
ect ect celon vos idées et envies, les one man band sont les bienvenus


LES AUTRES GROUPES
ces groupes peuvent aussi servir de support, vendre leurs cds ect ect
Attila superstar
YucK
Stabwound
Warkult

RECORDING
Aucune repetition. Enregistrements fait uniquement à la maison et transfert de fichier via le net. Un minimum de travail de compositions, du simple et de l'efficace. Les compositions sur guitar-pro ne devrons pas être revu et corrigés infiniment pour ne pas perdre de temps sur des groupes virtuels. Les détails concernant cubase, les prises de son et la batterie sont a organiser entre nous. Enregistrement d'album complet en quelques cessions at home mais pas de titres enregistré sans que les autres ne soient composé. Ne pas passer d'un projet a l'autre, tout ce qui sera commencé devra être fini avant de passer à un autre "groupe". Possible de proposer à des guest de participer tout en se souvenant que le but est de produire vite de la matière à proposer à la vente, il faudra donc dans ce cas que l'invité soit motivé, intéressé, disponible.

LA GRAVAGE
Le plus couteux et donc le point faible du projet, nous devons absolument faire peu d'exemplaires, noir et blanc, et faire une grande partie nous même!


SUPPORTS DE VENTE
EN LIVE: une borne d'écoute avec casque sera la bienvenue, des extrait de chronique pour chaque album vendu et le nom du style de musique, des stickers ect ect
ONLINE: via un site, vu le nombre de demande sur substans nous ne seront pas débordé. La solution titre par titre téléchargeable est a étudier

COMPTE "EN BANQUE"
Tout bénéfices servirons a substans, deux solutions s'offrent a nous, la création d'un compte en banque ou alors l'utilisation des tout nouveau compte ouvrable en tabacs avec carte bleue et sans aucun frais bancaire.
avatar
Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://destruction126.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum